L'huile de cumin noir

Publié le

Le cumin noir, appelé aussi Nigelle (Nigella Sativa) est une plante très recherchée pour ses graines épicées et poivrées, d’où est extraite une huile très odorante aux vertus extraordinaires. Elle est utilisée en Orient depuis la nuit des temps : Cléopatre et Néfertiti l’utilisaient déjà pour la beauté de leur peau ! On utilise aussi beaucoup l’huile de nigelle en médecine ayurvédique.

Et ce n’est pas anodin car l´huile de Nigelle contient de nombreux acides gras, de nombreuses vitamines et des minéraux. Elle a la particularité d’empêcher l´oxydation des cellules de notre organisme en les protégeant des radicaux libres. Elle préserve la peau du vieillissement et des maladies cutanées (acné, eczéma, psoriasis, champignons, brûlures, gerçures, coups de soleil) en la protégeant des oxydations provoqués par le stress et la pollution. En externe comme en interne, l’huile de nigelle est un excellent remède pour renforcer les défenses immunitaires. Aux propriétés calmantes, régénérantes, revitalisantes et anti-inflammatoires, elle est fortement conseillée en cosmétologie, et particulièrement pour les peaux sèches et sensibles et pour les peaux irritées.

L’huile de nigelle est très peu grasse et pénètre rapidement. Elle peut s’utiliser pure directement sur la peau, aussi bien sur le visage que sur les cheveux et le corps. Attention toutefois car elle dégage une odeur très forte ! Si vous n’aimez pas , vous pouvez la couper avec une autre huile végétale.

L’huile de nigelle ne provoque pas d’effets secondaires indésirables.

Cumin noir

Cumin noir

Publié dans Huiles essentielles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article