Cellulite et vergetures

Publié le

Lierre et huile de rose pour faire disparaître cellulite et vergetures

La cellulite, on aimerait bien s'en débarrasser ! Pourtant, ça semble impossible. Et quand ce ne sont pas les capitons qui nous gâchent la vie, il y a fort à parier que ce sont les vergetures. Si on allait faire un petit tour du côté de nos grand-mères pour trouver des solutions ?

Astuces :

- Tous les jours, sous la douche, on se frictionne la peau avec un gant de crin, cela réactive la circulation et prévient la formation des capitons.


- Un demi pamplemousse tous les matins et des algues, à consommer le plus souvent possible.


- Le lierre : Le lierre assouplit la peau, atténue les vergetures et les petits défauts de l’épiderme.

Pour se préparer un bain de lierre, on laisse tremper 500 g de feuilles de lierre dans 2 litres d’eau pendant deux heures. Puis, on fait couler le bain, on y verse la décoction (après avoir ôté les feuilles), et on y ajoute quelques poignées de feuilles fraîches, qu'on utilise pour se frictionner.


- Une huile à la rose : Utilisée dès le début de la grossesse ou avant un régime, l'huile de rose évite et atténue les vergetures. Pour obtenir cette huile, on mélange environ 10 dl d'huile d'amande douce avec 10 gouttes d'huile essentielle de rose, 10 gouttes d'huile essentielle de lavande et 10 gouttes d'huile essentielle de germe de blé. On masse les zones concernées avec la préparation obtenue.

Lierre

Lierre

Publié dans maux du quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article